• Qui sommes nous ?
  • L’association

Les P’tits Lous du Rwanda – Girubuntu “ est une association française régie par la loi du 01 juillet 1901.
    Reconnue d’intérêt général, elle a pour objet la création, la construction, l’aménagement de classes destinées aux enfants ou adolescents dont l’enseignement est dispensé principalement en langue, anglaise, rwandaise et française.

Outre les objectifs de promotion, de valorisation, de coopération et de développement de la culture française, des actions humanitaires visant à acheminer du matériel scolaire au Rwanda pourront être organisées.

Nos valeurs fondamentales :

Dignité – Solidarité – Engagement – Effort
    Vouloir pour donner plus !

L’Association s’organise autour d’un Conseil d’Administration, élu pour trois ans par les adhérents en assemblée générale.

Dernières élections en date du 04 avril 2014.

Le Conseil d’Administration est composé de 6 membres :
    Véronique MIQUET, Carole DEKMEER, Didier MIQUET, Christian MARESCAUX, Thierry COCKENPOT et Etienne DHONTE.
    Il désigne les membres du bureau eux-mêmes nommés et reconduits pour trois années :
    Véronique MIQUET- Présidente , Carole DEKMEER – secrétaire , Didier MIQUET – trésorier.

Les membres du Conseil d’Administration et membres du bureau veillent à la bonne gestion et aux intérêts de l’association, aux impératifs administratifs, à l’organisation d’actions d’auto financement, à la mise en place des projets, au suivi des relations avec le partenaire local et la bonne gestion des fonds collectés.

L’Association intervient exclusivement en collaboration avec un partenaire local dans le souci du respect des droits fondamentaux, de la culture, des lois et des programmes locaux.

Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait

Mère Teresa

Ensemble, l’Association et le partenaire local au Rwanda doivent affirmer des valeurs communes :

- Aider les enfants à se construire pour mieux reconstruire leur pays.
    - Favoriser l’accès à l’éducation.
    - Respecter la dignité humaine.
    - Contribuer à la construction d’un monde plus juste en donnant à plus d’enfants une chance d’aller à l’école.

En France , l’Association sensibilise principalement le milieu scolaire en région Nord/Pas-de-Calais pour communiquer aux jeunes son esprit solidaire.
    L’équipe se mobilise sans relâche avec une réelle motivation et une grande conviction pour collecter les fonds nécessaires au travers d’actions ou de manifestations.

Ensemble, soyons bâtisseurs d’Avenir…